16/07/2024 - 11:56
Lors de la révision des écluses de A à Z, la peinture est absolument essentielle. C'est la touche finale qui complète tous les efforts de manière nette. Une écluse révisée fonctionne aussi bien que neuve, elle doit donc également en avoir l'apparence.
Avant de peindre, toutes les surfaces de l'écluse pivotante doivent être soigneusement nettoyées pour éliminer la poussière, la saleté, la graisse et d'autres contaminants. Cela peut être fait à l'aide de solvants, de nettoyage par jet d'eau ou de sablage. Assurez-vous également que toutes les surfaces soient lisses et exemptes de rouille.
Étant donné que la fonte est poreuse, il y a un risque de rétention d'humidité. Si de l'humidité est présente sur la surface à peindre ou à revêtir, elle peut être emprisonnée sous la couche de peinture ou de revêtement. Veillez donc à ce que l'écluse soit complètement sèche avant de peindre pour éviter la formation de rouille et une adhérence réduite.
La peinture peut être appliquée avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur, selon la taille et la forme de l'écluse pivotante et les spécifications de la peinture. L'utilisation d'un pistolet pulvérisateur donne souvent la couverture la plus uniforme.
Ce site utilise des cookies.